Salomon es-tu là?

Publié le par Jacques de Molay

180px-Salomon tenant le Temple -portail de la cath%C3%A9dra

Salomon, pardon François Stifani, tenant le Temple! (Sculpture du portail de la cathédrale de Laon, France)

Quand on entend les propos du "GM" de la GLNF tenus à Tours, se comparant à Salomon, et portant un "jugement" en des termes qui feraient rougir la Reine de Saba, on se demande si nous ne sommes pas au Royaume d'Ubu!

Lors de la mascarade de Tours, nos GMP destitués deviennent dans la bouche de Salomon-bis "des curés de campagne se prenant pour des évêques" (La Nouvelle République - 17 Janvier 2010), on peut légitimement s'interroger sur l'identité réelle de l'Evêque!

Mais que vont penser nos jeunes Apprentis? Comment les instruire des notions de Sagesse, de Force et de Beauté quand notre "Guide spirituel" fait assaut d'un tel manque d'humilité?

Hiram, j'ai l'honneur te t'informer que tu t'es sacrifié pour rien, que les trois mauvais Compagnons ont pris la direction du chantier, et que les cèdres du Liban ne viendront jamais couronner l'édifice!

La minéralisation du monde moderne, longuement décrite par René Guénon, a-t-elle atteint également la quiétude de nos colonnes? Osons réagir, mais sans être vandales! Sachons nous lever et nous poser calmement en rempart infranchissable contre ceux qui viennent du monde du bas, afin de préserver nos Loges, notre Obédience et notre Ordre.

Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam!

Publié dans Généralités

Commenter cet article